Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
râleur réaliste
8 avril 2010

Ou va-t-on ?

De plus en plus j'entends des informations qui me font bondir.

La dernière en date est celle de ces jeunes en 2 roues, sans casque, sans permis et visiblement sans compétences qui "pilotent", du moins le pensent-ils, des véhicules non homologués pour la route.

Dès que la police cherches à leur parler ils prennent la fuite, vu que ce sont des buses, ils se retrouvent par terre et forcément sans casque c'est souvent fatal. Il est certains que la vie d'être humains perdue comme ça c'est stupide. 

Mais il me vient plusieurs remarques:

1) LE CASQUE C'EST PAS FAIT POUR LES CHIENS!!!

2) LA LOI NON PLUS, bien que....(j'y reviendrais dans un autre article).

3) Quand un type armé me demande de m'arrêter, JE M'ARRÊTE!!!

4) J'évite de me prendre pour Valentino ROSSI quand je sais tous juste tenir un guidon.

Les esprits chagrins me diront que je suis de mauvaise foi et pas sympa.    C'est Vrai.

Mais il me semble tous de même qu'un casque ne coute plus aussi cher qu'il y a quelques années, en tout cas moins cher qu'une vie humaine.

De plus si ils s'arrêtent que risquent-ils réellement?  Malheureusement pas grand chose, une amende qu'ils ne payeront pas par faute de moyens (mais d'où viens la moto??); éventuellement un réprimande des forces de l'ordre... rien pour ainsi dire.

Enfin, je ne crois pas que l'on soit au USA où certains policiers ont la gâchette facile et peuvent tirer de manière un peu irréfléchi.  

Bref j'en ai mare d'entendre des personnes qui se foutent en l'air par suite de leur co...rie incriminer d'autre qui ne font que leur travail. 

Notre problème aujourd'hui, c'est que l'on met plus en cause les pompiers que les incendiaires.

Pour revenir à nos pauvres victimes, elles ne le sont que parce que elles n'ont pas respecté les règles et qu'elles sont crues plus fortes qu'elle ne l'étaient. Le bitume sera toujours plus solide qu'un crâne...

Pour situer, j'ai été jeune et j'ai eu un 2 roues très tôt, travailler sur les marchés les W-E ça aide, et il m'est arriver de me faire contrôler par la police, et bien le croirez-vous, je m'arrêtais. Si j'étais en faute je fermais ma grande G.... et je faisais le canard.

Une fois je suis même rentré chez moi entre 2 motards de la police. Je travaillais à quelques mois de mes 16ans comme apprentis et j'ai pris une moto qui nécessitais un permis. J'ai vu les 2 motards sur le bas côté et je me doutais que j'allais me faire contrôler et que j'aurais des problèmes. Mais je n'ai pas fait demi-tour, je n'ai pas cherché à prendre la fuite ce qui aurait été la dernière des bêtises à faire. J'ai obéis à leur demande et je me suis arrêté. 

Sans permis et à quelques mois d'avoir une licence de conduite je me suis retrouver encadré de 2 motards. Ils ont rempli leurs mains courantes et m'on dit que je ne pourrais peut-être plus passer mon permis, bref il m'ont fait peur. Au final je n'ai plus eu de nouvelles de cette affaire et j'ai continuer à respecter les forces de l'ordre, car si ils avaient mis à exécution leurs menaces, je n'aurais pu m'en prendre qu'a moi-même. J'avais pris le risque de rouler sans permis je me devais d'en assumer les conséquences.

Un peu plus tard j'ai rouler très vite sur autoroute ( 204 km/h rectifié)  et j'ai eu 4 mois de retrait de permis de conduire, je n'ai eu qu'a me maudire, le gendarme n'a fait que sont travail. Si je ne voulais pas d'ennuis je n'avais pas à commettre d'excès de vitesse....   

Publicité
Publicité
Commentaires
râleur réaliste
Publicité
Archives
Publicité